Formation Linkedin – Les bases

Comprendre et maitriser Linkedin afin d’avoir un profil attrayant et visible

Module de 14h soit 2 jours.
Tarif intra Entreprise à partir de 790€/jours.

Taux de participation :
100%

Taux de satisfaction* :
100%

Linkedin est un réseau social incontournable si votre activité est orientée BtB. Vos clients sont eux-même des professionnels ? Alors vous avez toutes les raisons d’être présent sur Linkedin, la plateforme sociale pour et des professionnels.
A travers cette formation, vous apprendrez à configuration votre compte en lui donnant tous les atouts pour paraître ce que vous êtes : un expert dans votre domaine.
Nous verrons aussi comment susciter l’intérêt et les interactions avec vos prospects et vos prochains clients.

A qui s’adresse cette formation ?

Tout public souhaitant optimiser sa présence sur Linkedin et
atteindre des objectifs précis inhérents à ce réseau social.

Pré-requis :

Être à l’aise avec l’outil informatique et internet.

Modalités

Cette formation peut être dispensée en présentiel, dans nos locaux ou les vôtres (selon certains critères) ou en distanciel.

Le programme de cette formation que vous pouvez consulter ci dessous est personnalisable en fonction de vos attentes.

Des questions et autres compléments d'informations ?

Objectifs Pédagogiques

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre le fonctionnement de Linkedin, les différentes parties (Profil, page, pub, groupe…) et les process principaux
  • Créer / avoir un profil Linkedin efficace.
  •  Créer une page entreprise et la configurer avec tous les points requis.
  •  Savoir produire du contenu de qualité : Visuels, vidéos, textes avec tags et hashtags.
  •  Mettre en place un calendrier de publication, identifiez les cibles.
  •  Prendre en main les outils de recherche

Les points forts de la formation

  • Formation action : le participant est acteur de sa formation.
  • Formation opérationnelle et personnalisée, visant à faire émerger ses aptitudes, consolider ses acquis et travailler efficacement les points perfectibles.
  • Apports théoriques et méthodologiques illustrés au moyen d’exercices pratiques.
  • Différentes formes d’exercices pour un apport toujours plus ludique en formation.
  • Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets et dans un contexte professionnel, pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils proposés.

Programme

Introduction à l’écosystème Linkedin

  • Différences entre profil, page et groupe
  • Que produire sur Linkedin? Type de publication, visuels, infographies…

Savoir créer ou configurer un profil Linkedin efficace

  • Les points incontournables pour à mettre en place sur son profil
  • Apprendre à configurer son profil
  • Travaux pratiques : on se dote d’un profil complet

Qu’est ce qu’est une page entreprise sur Linkedin et comment s’en servir

  • Explication des différences entre profil et page entreprise
  • Dans quels cas en créer une
  • Présentation de pages entreprises efficaces
  • Comment créer une page entreprise et la configurer parfaitement

Etre actif sur Linkedin : Produire du contenu adapté à Linkedin

  • Que peut-on publier sur Linkedin?
  • Les bases et incontournables pour bien publier
  • Boîte à outils hors Linkedin pour produire du contenu (Canva, banques d’images…)
  • Travaux pratiques : On publie un post sur Linkedin

Les stratégies de publication pour être visible sur Linkedin

  • Ne partez pas à l’improviste : s’organiser pour être efficace et trouver son audience
  • Les bases et incontournables pour bien publier
  • Boîte à outils hors Linkedin pour produire du contenu
  • Travaux pratiques : Formalisation d’un planning de publication sur Trello

Le puissant moteur de recherche intégré à Linkedin

  • Linkedin est un formidable annuaire recensant des millions de professionnels.
  • Cherchez et trouvez les bons profils.

* Taux issu du questionnaire de satisfaction à la question se savoir si vous recommandriez cette formation