Formation Instagram – Communiquez efficacement

Comprendre et maitriser Instagram de A à Z

Module de 35h soit 5 jours.
Tarif intra Entreprise à partir de 590€/jours.

Taux de participation :
100%

Taux de satisfaction* :
100%

Instagram est le réseau social de la photo. C’est également un levier important pour élaborer une stratégie de communication en vue de développer votre notoriété et la visibilité de vos produits et / ou services.
Au fil des temps, Insta (pour les intimes) s’est complexifié et au-delà de la photographie, on peut générer du contenu vidéo. A travers cette formation vous apprendrez à créer des visuels impactants, à utiliser toutes les subtilités du réseau et à mettre du sens dans votre stratégie de com.

A qui s’adresse cette formation ?

Tout public souhaitant optimiser sa présence sur Instagram et
atteindre des objectifs précis inhérents à ce réseau social.

Pré-requis :

Être à l’aise avec l’outil informatique et internet.

Modalités

Cette formation peut être dispensée en présentiel, dans nos locaux ou les vôtres (selon certains critères) ou en distanciel.

Le programme de cette formation que vous pouvez consulter ci dessous est personnalisable en fonction de vos attentes.

Des questions et autres compléments d'informations ?

Objectifs Pédagogiques

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :

  • Connaitre le fonctionnement d’Instagram
  • Créer son compte pro et savoir le configurer
  • Bâtir sa stratégie de communication sur Instagram
  • Savoir créer des visuels et du contenu
  • Savoir publier sur Instagram

Les points forts de la formation

  • Formation action : le participant est acteur de sa formation.
  • Formation opérationnelle et personnalisée, visant à faire émerger ses aptitudes, consolider ses acquis et travailler efficacement les points perfectibles.
  • Apports théoriques et méthodologiques illustrés au moyen d’exercices pratiques.
  • Différentes formes d’exercices pour un apport toujours plus ludique en formation.
  • Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets et dans un contexte professionnel, pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils proposés.

Programme

J1 : Connaitre le fonctionnement d’Instagram

  • Histoire<
  • Interface
  • Réels, publications et stories
  • L’algortithme : comment fonctionne un réseau social

J2 : Créer son compte pro et savoir le configurer

  • L’engagement
  • Autopsie d’une publication
  • Autopsie d’une story
  • Réel, la nouveauté qui compte
  • La publicité sur Instagram

J3 : Bâtir sa stratégie de communication sur Instagram

  • Nos cibles et objectifs
  • Connaitre et comprendre sa thématique, ses concurrents
  • Création de sa stratégie et faire un calendrier éditorial

J4 : Savoir créer des visuels et du contenu

  • Maitriser Canva pour les visuels
  • Hashtag et tag
  • Optimisation des stories
  • Stories à la Une

J5 : Savoir publier sur Instagram

  • Programmer ses publications
  • La récurrence
  • Les publications épinglées
  • Optimiser les réels
  • Mauvaises pratiques : Achat d’abonnés, hashtags interdits, faux influenceurs…

* Taux issu du questionnaire de satisfaction à la question se savoir si vous recommandriez cette formation