Qui est Passa Parola
Passa Parola est une association culturelle qui dispense des cours d’italien et organise des événements autour de la culture transalpine. Elle nous a sollicité pour la refonte de son logo et refaire son site internet.
Le brief pour la réalisation du logo de Passa Parola
L’Italie bien sur. Et deux écueils à éviter : ne pas abuser de la foisonnante galerie de symboles italiens et ne pas rester dans une forme trop scolaire afin de présenter cette invitation à gouter la culture italienne de façon décontractée et non guindée.
Pour l’iconographie, ce fut très simple : Nous nous sommes contentés des incontournables couleurs, vert, blanc et rouge. Avec l’avantage de pouvoir jouer sur la forme tout en restant dans un respect chromatique strict.
Forza Italia!
Le design
Afin de rester dans une dynamique ludique nous sommes parti d’une police avec une graisse importante et nous avons mis un peu de mouvement dans les lettres comme un rappel à une écriture manuscrite mais insouciante.
La baseline reprend son sérieux avec une écriture tout en majuscule mais une touche colorée comme un rappel à la proposition « apprendre sans se prendre au sérieux ». Le picto joue aussi sur l’aspect léger avec ses pétales colorés renvoyant à une certaine dolce vita. Un peu « comme un italien quand il sait qu’il aura de l’amour et du vin » (on cite trop peu Nicole Croisille).
Le site web de Passa Parola : www.passaparola.fr
La page Facebook de Passa Parola : https://www.facebook.com/sport.azur
Ce sont nos clients qui le disent…
Sebastiana Frau professeure chez Passa Parola
C’est toujours rassurant d’avoir un interlocuteur à l’écoute, prenant en compte nos remarques et répondant à nos questions. Le résultat final est parfait pour nous. Nous sommes pleinement satisfait du travail de Siho. Grazie Mille !