Maitrisez Instagram et optimisez votre visibilité
Un formation de 14h totalement adaptable et orientée action

Formation 14h, modules sur mesure.
Tarif intra Entreprise de 690€ht
Taux de participation :
100%
Taux de satisfaction* :
100%
Instagram est le réseau social de la photo. C’est également un levier important pour élaborer une stratégie de communication en vue de développer votre notoriété et la visibilité de vos produits et / ou services.
Au fil des temps, Insta (pour les intimes) s’est complexifié et au-delà de la photographie, on peut générer du contenu vidéo. A travers cette formation vous apprendrez à créer des visuels impactants, à utiliser toutes les subtilités du réseau et à mettre du sens dans votre stratégie de com.
Au fil des temps, Insta (pour les intimes) s’est complexifié et au-delà de la photographie, on peut générer du contenu vidéo. A travers cette formation vous apprendrez à créer des visuels impactants, à utiliser toutes les subtilités du réseau et à mettre du sens dans votre stratégie de com.
A qui s’adresse cette formation ?
- Aux responsables communication de TPE et PME
- Aux entrepreneurs désirant avoir une présence sur les réseaux sociaux
- Aux commerçants souhaitant optimiser la visibilité de leur activité au niveau local
Pré-requis :
Être à l’aise avec l’outil informatique et internet.
Les points forts de la formation
- Formation action : le participant est acteur de sa formation.
- Formation en petit comité, de 2 à 5 personnes maximum favorisant les échanges et retours d’expérience
- Formation dispensée par un professionnel qui a l’habitude de se servir d’Instagram dans un cadre pro.
Bonus
- Au terme de la formation, chaque participant bénéficiera d’un coaching pour l’accompagner dans la mise en pratique des acquis et ce durant un mois.
- Un espace Notion pour organiser ses publications
Des questions et autres compléments d'informations ?
Objectifs Pédagogiques
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :
- Connaitre le fonctionnement d’Instagram
- Créer son compte pro et savoir le configurer
- Bâtir sa stratégie de communication sur Instagram
- Savoir créer des visuels et du contenu
- Savoir publier sur Instagram
Modalités
Cette formation peut être dispensée en présentiel, dans nos locaux ou les vôtres (selon certains critères) ou en distanciel.
Le programme de cette formation que vous pouvez consulter ci dessous est personnalisable en fonction de vos attentes.
Programme
– Connaitre le fonctionnement d’Instagram
- Interface, réels, publications et stories
- L’algortithme : comment fonctionne un réseau social
– Créer son compte pro et savoir le configurer
- Photo de profil
- Nom d’utilisateur et bio impactante
- Lien en bio et highlights (stories à la une)
- Étude de profils inspirants (exemples concrets)
- Atelier pratique : Optimisation de son propre profil
– Bâtir sa stratégie de communication sur Instagram
- Nos cibles et objectifs
- Soigner son image
- Création de sa stratégie et faire un calendrier éditorial
– Savoir créer des visuels et du contenu
- Maitriser Canva pour les visuels
- Hashtag et tag
- Optimisation des stories
- Organiser ses publications
* Taux issu du questionnaire de satisfaction à la question de savoir si vous recommandriez cette formation