Logo sur le thème de la mer pour un Entrepreneur Marseillais
Ce logo est la demande d’un entrepreneur de Marseille qui veut lancer son activité. Un créateur d’entreprise donc.
Nous avons été sollicité pour ce travail graphique pendant la crise sanitaire du Covid-19, preuve que tout n’est pas que désespoir et qu’on trouve aussi des personnes avec beaucoup d’allant.
Le brief de départ pour la création de ce logo est relativement classique avec les icones propres au domaine d’activité, le nautisme, l’univers naval et le lieu, Marseille.
Donc cap sur le bleu, à la fois symbole de la cité phocéen dans sa livrée claire et incontournable dans le milieu marin dans sa teinte… marine.
A propos de symbole, l’envie du client se portait sur une iconographies classique : Ancre, chaine, phare… rien d’original certes mais nous n’allons pas non plus utiliser une cuillère ou une cigale pour évoquer le domaine naval.
Quoique la cigale est évocateur de la Provence et de Marseille. Et c’est ainsi que nous avons choisi un autre emblème de la ville, le blason marseillais stylisé : un écusson avec la croix bleue claire.Dernière indication reçue, celle d’inclure le chiffre 4 pour des raisons personnelles. Nous l’avons décliné en incluant 4 boulons… 🙂