Le community management de la Fiorentina
La Fiorentina, une épicerie fine italienne à Marseille, nous a contactés pour gérer ses réseaux sociaux notamment Facebook, Tiktok et Instagram.
L’objectif est d’accroître la visibilité de l’épicerie sur Internet. Pour ce faire, nous avons mis en place une stratégie de publication sur les médias sociaux de la Fiorentina.
À travers la présence de la Fiorentina sur Facebook et Instagram, le but est d’atteindre les clients de l’épicerie, de les informer et de leur donner envie de venir franchir les portes de la boutique.
Créations de vidéo et visuels pour les reseaux sociaux.
Nous avons récemment intégré TikTok à leur stratégie de communication afin de renforcer leur présence en ligne.
TikTok étant un réseau social incontournable, il était essentiel de s’y investir, d’autant plus que ce support offre la possibilité de créer une communauté forte en lien avec la Fiorentina.
Notre collaboration avec la Fiorentina
Nous nous rendons 1 fois par mois dans la boutique de la Fiorentina pour prendre des photos et des vidéos, ainsi que pour faire le point avec Georges Louis sur les actualités.
Les contenus (photos et vidéos) sont ensuite retravaillés et mis en forme. Grâce à la collaboration avec nos clients, nous sommes en mesure de créer du contenu qui reflète leur quotidien à travers des vidéos ensuite publiées sur Instagram et TikTok.
Qu’en pense la Fiorentina ?
La Fiorentina porte une grande attention à ses publications sur les réseaux sociaux, car ils ont conscience qu’avoir une présence sur internet est primordiale pour toucher un maximum de personnes possible.