Bâtir une stratégie de communication numérique pour les TPE / PME
Module de 63h soit 9 jours.
Tarif intra Entreprise à partir de 960€/jours.
Taux de participation :
100%
Taux de satisfaction* :
100%
Un site internet, des comptes sociaux ou une newsletter resteront toujours de simples outils si on ne sait pas les utiliser.
Leur maitrise doit être envisagée qu’en parallèle d’une stratégie de communication bien travaillée.
C’est à cette condition que les synergies entre ces différents leviers peuvent se révéler d’une grande puissance pour promouvoir sa marque, ses produits ou ses activités pro.
Leur maitrise doit être envisagée qu’en parallèle d’une stratégie de communication bien travaillée.
C’est à cette condition que les synergies entre ces différents leviers peuvent se révéler d’une grande puissance pour promouvoir sa marque, ses produits ou ses activités pro.
A qui s’adresse cette formation ?
Tout public souhaitant optimiser la visibilité de sa TPE / PME sur internet. Plus particulièrement les responsables marketing qui désirent maîtriser les leviers web.
Pré-requis :
Être à l’aise avec l’outil informatique et internet.
Modalités
Cette formation peut être dispensée en présentiel, dans nos locaux ou les vôtres (selon certains critères) ou en distanciel.
Le programme de cette formation que vous pouvez consulter ci dessous est personnalisable en fonction de vos attentes.
Des questions et autres compléments d'informations ?
.Objectifs Pédagogiques
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :
- Comprendre les bénéfices / objectifs de publier sur les réseaux sociaux
- Apprendre à produire du contenu pour les réseaux sociaux : photos, visuels, textes et vidéos
- Savoir écrire pour le web à travers des articles sur son site internet
- Maitriser l’articulation entre un site internet et les réseaux sociaux
- Mettre en place des outils statistiques pour mesurer la portée des actions mises en place
- Organiser, piloter et animer les publications sur les réseaux sociaux et sur le site internet
- Maitriser l’Advocacy Marketing pour tirer partie des ressources humaines de l’entreprise
Les points forts de la formation
- Formation action : le participant est acteur de sa formation.
- Formation opérationnelle et personnalisée, visant à faire émerger ses aptitudes, consolider ses acquis et travailler efficacement les points perfectibles.
- Apports théoriques et méthodologiques illustrés au moyen d’exercices pratiques.
- Différentes formes d’exercices pour un apport toujours plus ludique en formation.
- Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets et dans un contexte professionnel, pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils proposés.
Programme
J1 : Panorama du marketing et de la communication numérique
- Panorama des médias sociaux incontournables
- Avoir un site internet, pourquoi faire ?
- Etre visible sur internet : pourquoi et comment
J2 : Levier #1 : les réseaux sociaux – partie 1 sur 3
- Une histoire de génération
- Les principaux acteurs des médias sociaux
J3 : Levier #1 : les réseaux sociaux – partie 2 sur 3
- Générer du contenu, la pierre angulaire de votre présence sur les réseaux sociaux
J4 : Levier #1 : les réseaux sociaux – partie 3 sur 3
- Exercices pratiques
- Programmation de vos publication
J5 : Levier #2 : Faire de son site la pierre angulaire de sa communication numérique – partie 1 sur 3
- Qu’est ce qu’un site internet?
- WordPress, la plateforme #1 mondiale pour faire un site
J6 : Levier #2 : Faire de son site la pierre angulaire de sa communication numérique – partie 2 sur 3
- Ecrire et publier du contenu.
- Générer du trafic : le référencement naturel
- Mesurer ses performances
J7 : Levier #2 : Levier #2 : Faire de son site la pierre angulaire de sa communication numérique – partie 3 sur 3
J8 : Complémentarité entre un site internet et les médias sociaux pour bâtir une stratégie numérique
J9 : Les campagnes de newsletter
* Taux issu du questionnaire de satisfaction à la question se savoir si vous recommandriez cette formation