Ecrire des articles percutants pour votre site

19 Nov 2024

Générer du contenu, en particulier des articles, sur votre site internet est fortement recommandé pour booster votre visibilité. C’est une compétence que la plupart des agences de communication se doivent de posséder.
Chez Siho, agence de communication à Marseille, nous adorons cet exercice qui permet de « parler » de l’activité et de l’actualité de nos clients.

La rédaction de contenus, une expertise mise en avant chez Siho

La rédaction de contenus est tout un art en communication. En effet, il faut trouver la bonne manière de rédiger des textes afin qu’ils soient persuasifs et incitent ainsi notre cible à effectuer une action précise : remplir un devis, passer une commande, demander des informations sur un produit ou sur une prestation…

A l’agence, notre expertise s’appuie sur des techniques éprouvées, par exemple le copywriting, et surtout sur notre capacité à réfléchir en amont sur le besoin de nos clients.

Nous transformons les mots en un outil puissant pour susciter l’intérêt chez les visiteurs du site internet. Le but est de capter l’attention des lecteurs tout en promouvant votre activité.

Siho se charge d’améliorer votre visibilité à travers la production de contenus quelque soit le format :

  • articles
  • photos
  • visuels
  • infographies
  • vidéos

Forts de notre expertise acquise au fil des années, nous avons la capacité de nous adapter à une grande diversité de secteurs d’activité.

Les étapes nécessaires à la rédaction d’un contenu percutant

Notre priorité est de communiquer clairement et simplement en choisissant les bons mots afin de s’adresser directement à votre audience cible. Pour que ce contenu soit pertinent, il est donc important d’identifier à qui on veut s’adresser.

Nous devons évidemment bien comprendre votre thématique afin de pouvoir se mettre à la place de vos clients pour ainsi capter leur attention à travers des textes clairs, intéressants et suffisamment structurés pour faciliter la lecture.

La force du storytelling au service de votre présentation

Quoi de plus agréable à lire qu’une jolie histoire ?

C’est ainsi que l’on pourrait définir le storytelling, l’art de raconter un récit, en l’occurrence l’histoire de votre entreprise, de vos produits ou services.

C’est là que nous entrons en jeu en présentant votre société, son parcours et son actualité, non pas de manière romancée mais de façon captivante.

Chez Siho, nous nous efforçons de coller au réel car nous croyons à l’authenticité, une valeur importante pour nous.

Grâce au storytelling, nous créons des récits percutants qui captivent les différents lecteurs, nouant ainsi une connexion forte et garantissant que le message porte une impression ultra positive.

Une démarche marketing assumée : inciter nos visiteurs à entrer en contact

L’objectif ultime de notre création de contenu est, bien sûr, la conversion : amener les lecteurs à passer à l’action.

Mais de quelles actions s’agit-il ?

Il y en a plusieurs que l’on va sélectionner selon le contexte. On peut citer par exemple :

  • Acheter un produit dans le cas d’un e-commerce
  • S’inscrire à une newsletter
  • Télécharger un guide
  • Remplir un formulaire pour une demande d’informations
  • Demander un devis

Les appels à l’action (Call-to-Action en anglais) sont essentiels afin de proposer aux lecteurs une action à accomplir sur le site. Ces boutons ou ces formulaires doivent être judicieusement pensés afin d’apparaitre comme une prolongation naturelle de l’article.

L’objectif est de guider le lecteur à chaque étape du parcours pour qu’il passe naturellement de l’intérêt à l’action.

Le référencement naturel (SEO) l’autre intérêt d’articles bien rédigés

Pour bien se positionner sur les moteurs de recherche comme Google, il faut sélectionner des mots-clés intéressants pour notre activité. Naturellement chez Siho nous intégrons cette dimension dans les textes afin de booster votre référencement.

Cependant le SEO ne se résume pas qu’aux mots-clés. En effet c’est surtout l’intention de recherche des internautes qui est devenu une notion importante aux yeux des moteurs de recherche.

Ainsi, nous ne perdons pas de vue lors de la rédaction d’articles que nous devons répondre aux questions et aux besoins des internautes.

A l’agence, nous valorisons la créativité pour la combiner à notre expertise technique afin d’offrir des résultats en adéquation avec vos attentes.

Siho