Maitrisez les publicités sur Facebook, Instagram et Google
Module de 40h soit 5 jours.
Tarif intra Entreprise à partir de 960€/jours.
Taux de participation :
100%
Taux de satisfaction* :
100%
Acquérir les bases et les bonnes pratiques pour créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires efficaces sur Facebook, Instagram et Google.
A qui s’adresse cette formation ?
Artisans, professions libérales, commerçants, entrepreneurs désirant acquérir la maitrise d’un levier efficace pour générer du trafic qualifié.
Pré-requis :
Être à l’aise avec l’outil informatique et internet.
Modalités
Cette formation peut être dispensée en présentiel, dans nos locaux ou les vôtres (selon certains critères) ou en distanciel. Le programme de cette formation que vous pouvez consulter ci dessous est personnalisable en fonction de vos attentes.Des questions et autres compléments d'informations ?
.Objectifs Pédagogiques
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :
- Comprendre les bénéfices / objectifs des publicités sur Facebook, Instagral et Google
- Savoir configurer un compte Meta et Google Ads
- Créer des annonces attrayantes
- Paramétrer ses budgets
- Analyser ses campagnes Ads
Les points forts de la formation
- Formation action : le participant est acteur de sa formation.
- Formation opérationnelle et personnalisée, visant à faire émerger ses aptitudes, consolider ses acquis et travailler efficacement les points perfectibles.
- Apports théoriques et méthodologiques illustrés au moyen d’exercices pratiques.
- Différentes formes d’exercices pour un apport toujours plus ludique en formation.
- Analyse de pratique, mises en situation sur des cas concrets et dans un contexte professionnel, pour permettre l’appropriation des méthodes et des outils proposés.
Programme
J1 : Facebook
- Introduction aux Facebook Ads
- Création et configuration d’un compte publicitaire
- Structurer une campagne publicitaire efficace
- Ciblage et audiences personnalisées
- Création et Optimisation des Campagnes
J2 : Instagram
- Introduction aux Instagram Ads
- Créer et configurer un compte publicitaire
- Les fondamentaux d’une campagne Instagram Ads
- Ciblage et audiences sur Instagram
- Création et Optimisation des Campagnes
J3 : Google
- Introduction à Google Ads
- Création et paramétrage d’un compte Google Ads
- Les bases d’une campagne Google Ads réussie
- Ciblage et choix des mots-clés
- Création et Optimisation des Campagnes
J4 : Analytics et GTM pour tracker votre trafic
- Comprendre Google Analytics
- Lier Google Analytics et GTM
- Suivi et optimisation des performances
J5 : Stratégie marketing
- SEO vs SEA
- Google et Meta : ou trouver sa meilleure audience
- Cas pratiques et exercices
- Questions/réponses et conclusion
* Taux issu du questionnaire de satisfaction à la question se savoir si vous recommandriez cette formation